Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Achetez vos billets de Loterie-Voyages
18 juin 2018

Coque-TEL Reconnaissance 45e

Mardi le 12 juin 2018, nous avons remercié les 29 ambassadeurs et les 18 partenaires pour leur précieuse implication dans le cadre du 45e anniversaire de l’organisme.  (Depuis la création de la bannière, il y a aussi l’équipe du Palais de justice de Sherbrooke qui s’est jointe à nous.)  Sans eux, ce projet ne serait pas une réussite et n’aurait certainement pas fait en sorte de recueillir la somme de 26 528 $ en argent, 18 403 $ en commandites et des dons de partenaires totalisant 44 931 $!

Nous sommes fiers des résultats, car tout au long de ce projet, de nombreuses nouvelles personnes ont entendu parler de l’importance de la mission sur le territoire Estrien dont plus de 70 nouveaux donateurs et donatrices, par l’entremise des ambassadeurs et ambassadrices. Nous tenons à les remercier généreusement!

Ces nouveaux fonds ont permis la réalisation de nouvelles activités promotionnelles qui visaient à mieux faire connaitre les services de l’organisme. Des articles, capsules sur l’écoute, entrevues et publicités télévisuelles ont paru et ont fait en sorte que 1000 appels de personnes qui n’avaient jamais appelé auparavant ont été reçus au service d’écoute.

Douze bénévoles de plus, en comparaison à l’année précédente ont été formés à l’écoute active ce qui a favorisé une plus grande accessibilité au service d’écoute.

Au courant de l’année 2017-2018, 78 écoutants bénévoles ont reçu plus de 9 400 appels de personnes ayant besoin de se confier sur différents sujets. De ce nombre, il est important de mentionner que 4 % des appels touchaient le sujet du suicide.

Cette année les bénévoles à l’écoute ont offert plus de 7 112 heures de présence à l’écoute.  Oui, on peut dire que Secours-Amitié Estrie est composé d’un groupe de personnes qui ont à cœur le bien-être de sa communauté!

Allocuation présidenteBannière Ambassadeurs et ambassadrices

Comments are closed.