Autoportrait d’une membre – Marielle
Découvrez le portrait captivant de Marielle, une bénévole impliquée à SAE depuis 2016. Entre fous rires mémorables et moments marquants, elle partage son amour pour l’organisme et son désir de propager la mission de SAE dans la région estrienne.
Venez en apprendre davantage sur Marielle juste ici!
AUTOPORTRAIT – MARIELLE
-
Depuis combien d’années faites-vous partie de l’organisme?
-
-
Je fais partie de l’organisation depuis 2016, donc 7 ans déjà! J’ai travaillé chez SAE à l’été 2016, puis je suis restée plus à titre de cœur par la suite comme membre de la corporation.
-
-
-
Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans votre implication à SAE ?
-
C’est le cœur des gens qui font partie de l’organisme, peu importe de quelle façon, et cette humanité partagée par chaque personne qui y gravite!
-
-
Qu’est-ce que vous avez le goût de faire, d’offrir, de voir se réaliser ?
-
-
J’aimerais qu’on puisse continuer à faire rayonner la mission tellement importante de SAE dans la population estrienne! J’aurais envie d’être plus présente et de participer à certains comités à distance (vu ma non-proximité géographique).
-
-
Comment est-ce que vos amis, ou votre conjoint·e, vos enfants vous décriraient ?
-
-
Ils me décriraient comme une personne passionnée, dynamique/rieuse qui a à cœur ses proches et le bien-être des personnes en général.
-
-
Partagez avec nous un moment marquant que vous avez vécu au sein de l’organisme, une anecdote, un témoignage.
-
-
Je me souviendrai toujours des fous rires interminables partagés avec mes collègues et les bénévoles : où les larmes doivent être essuyées et le souffle reprit. Je me souviendrai aussi des discussions remplies d’ouverture, de curiosité et d’écoute.
*Sur une autre note, je me souviens aussi de la fois où je me suis cassé le pied à la levée de fonds !!! (Ne vous inquiétez pas, tout est bien rentré dans l’ordre!)
-
-
En quelques mots, parlez-nous de vous, de votre parcours, de vos intérêts passe-temps ou des livres que vous lisez, etc.
-
-
J’adore mon travail qui est d’accompagner les individus, les groupes et les organisations à se développer! Sinon, j’adore le chant (et le karaoké ), le ski dans toutes ses formes, les rencontres humaines cœur à cœur et les voyages pour découvrir des personnes à travers la Terre. Côté lecture, je vous recommande le livre « La version qui n’intéresse personne » d’Emmanuelle Pierrot : touchant, dur, cru, humain, vrai.
-
Répondez en un mot… ou presque !
-
Vous gagnez 1 million à la loterie, qu’est-ce que vous faites en premier ?
-
- Un voyage, une pause ressourcement.
-
Quelle a été votre toute première expérience de bénévolat ?
-
- Je faisais du bénévolat au club de patin de ma sœur, je mettais la musique des patineuses avec ma maman!
-
Qu’est-ce qui vous motive le plus à vous impliquer à SAE ?
-
- La mission.
-
Un objet, un animal, une couleur, qui vous représente et pourquoi ?
- Une tasse à café (ceux et celles qui savent savent, jamais sans mon café!), la couleur bleue parce que je la trouve ressourçante et douce, et l’oiseau, pour la liberté qu’il représente.