Autoportrait d’une membre – Rachelle
Découvrez le portrait de Rachelle, une membre de l’équipe de travail de SAE. En tant qu’agente de communication et philanthropie, elle partage son appréciation profonde pour les belles valeurs qui sont véhiculées au sein de l’organisme et son désir de voir l’écoute rayonner à travers l’Estrie.
Venez en apprendre davantage sur Rachelle juste ici!
AUTOPORTRAIT – RACHELLE
-
1. Depuis combien de temps travaillez-vous au sein de l’organisme?
-
Dix mois.
Je fais partie de l’incroyable équipe de Secours-Amitié Estrie depuis dix mois, une période qui m’a permis de m’immerger dans la mission et de ressentir profondément l’impact positif que l’écoute peut avoir sur les gens.
-
-
Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans votre travail à SAE ?
-
Ce que j’apprécie le plus, c’est l’atmosphère collaborative au sein de l’équipe de travail, la passion pour la mission qui nous unit, et la satisfaction quotidienne de savoir que notre travail contribue au bien-être de plusieurs personnes au sein de la communauté.
-
-
Qu’est-ce que vous avez le goût de faire, d’offrir, de voir se réaliser ?
-
-
Mon désir est de faire briller Secours-Amitié Estrie, de faire connaître davantage l’organisme dans la région afin d’élargir son impact positif.
-
-
Comment est-ce que vos amis, ou votre conjoint·e, vos enfants vous décriraient ?
-
-
Mes proches me décriraient probablement comme une personne calme et douce, mais dotée d’une touche d’aventure et de détermination lorsque vient le moment de poursuivre mes objectifs.
-
-
Partagez avec nous un moment marquant que vous avez vécu au sein de l’organisme, une anecdote, un témoignage.
-
-
Les dîners partagés au local de SAE, où l’équipe de travail et les bénévoles se réunissent. Ce sont des moments de complicité, de rires, de confidences, d’ouverture et d’échanges profonds. Pour moi, c’est à travers ces moments de convivialité que s’expriment toutes les belles valeurs qui sont véhiculées au sein de l’organisme. Être témoin de l’écoute au quotidien et de la beauté des échanges qui en résultent est un véritable privilège.
-
-
En quelques mots, parlez-nous de vous, de votre parcours, de vos intérêts passe-temps ou des livres que vous lisez, etc.
-
-
En dehors du travail, je suis une petite geek qui aime les films et les jeux vidéo. J’ai un penchant pour les films d’animation qui transmettent des valeurs profondes. J’adore également cuisiner de bons petits plats lorsque j’en ai l’occasion.
-
Répondez en un mot… ou presque !
-
Vous gagnez 1 million à la loterie, qu’est-ce que vous faites en premier ?
-
- Partage.
Je partagerais une partie de cette chance avec mes proches, puis j’en profiterais pour partir avec ma sœur à la découverte de quelques restaurants Michelin, histoire de voyager dans le monde en quête saveurs.
- Partage.
-
Quelle a été votre toute première expérience de bénévolat ?
-
- Tartes de Noël.
Mon premier pas dans le monde du bénévolat a été pour la confection de tartes de Noël, une expérience intéressante liée à mon intérêt pour la nourriture et le partage.
- Tartes de Noël.
-
Qu’est-ce qui vous motive le plus à vous impliquer à SAE ?
-
- Écoute.
Ce qui me motive le plus, c’est la conviction profonde que chacun et chacune devrait expérimenter les bienfaits de l’écoute. Je suis vraiment inspirée par l’impact positif que cela peut avoir dans nos vies.
- Écoute.
-
Un objet, un animal, une couleur, qui vous représente et pourquoi ?
- Pissenlit.
Je valorise la légèreté dans ma vie et apprécie la beauté de la simplicité.
- Pissenlit.